[Guide rp]Le Chasseur de prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide rp]Le Chasseur de prime

Message par Daeger le Mar 8 Déc - 14:24

Je précise que ce n'est pas de moi,je le mets ici pour aider les autres sans qu'ils aie a fouiller !




[*]Interpréter un Chasseur de Prime ou un Mercenaire[*]


Cette fois nous allons ici analyser six types de Rp (Wahouuuu ça en fait!) : Chasseur République, Chasseur Empire, Chasseur non-aligné, Mercenaire République, Mercenaire Empire et enfin Mercenaire non-aligné.

Attention je ne prétend pas avoir la science infuse, ceci n'est qu'un modeste guide pour vous aider a poser les bases de votre Rp.


-Chasseur de Prime au sein de la République-


Félicitation vous avez décidé de mettre vos compétences au service de la traque et de la justice !
Vous bossez avec un permis Républicain, vous éviterez donc de tuer votre cible, la capture et l'objectif principal.
Sachez qu'accepter un contrat illégal, "assassinats", "enlèvements avec séquestration", "actes terroristes",... Vous expose a des poursuites et vous fera perdre votre permis de Chasse.
Pour créer est structurer votre personnage, vous devez aborder quelques question de bases :



Quel race pour jouer un Chasseur de Prime?

Vous pouvez tout jouer, les Chasseurs de Prime sont issu de divers mondes.



Quel sexe ?

Celui que vous voulez ! Certaines femelles chasseresses de prime sont très réputée, une partie d'entre elles utilisent le principe de « faible femme » pour s'approcher plus facilement d'une cible.



Quelle classe ?

Toutes !
Forcement, suivant la classe vous aurez des particularités que nous détaillerons plus loin.



Quelle morphologie ?

Voilà la question de merde qui revient... L'aspect physique n'a aucune importance tant que le gars est efficace ! Même un type obèse sera moins suspecté et s'approchera plus facilement de la cible.


Voilà la base est posée, attaquons le rôle de votre personnage.
Et c'est reparti pour les questions !


Quel statut pour votre Chasseur?

[*]Chasseur dit «Free-Lance», vous payez vous même votre licence (Autorisations qui s'ajoute au permis de chasse) et n'avez pas accès a certaines bases de données.
[*]Chasseur de la Guilde des Chasseur de Prime, vous payez une cotisation annuelle qui vous permet de ne pas vous préoccuper des démarches administratives et d'avoir accès aux services de la Guilde (base de données riche, contrats spéciaux, armurier,...)
[*]Chasseur illégal, vous n'avez rien a faire des lois, vous n'avez pas de permis ni de licence... Attention de ne pas croiser des militaires ou des policiers.

Ça peux paraître anodin, voir inutile, mais choisir votre statut va vous permettre de mieux gérer votre Rp et de connaître vos limites en tant que Chasseur de Prime.



Quel type de Chasseur ?

Il existe plusieurs type de Chasseurs différent :

[*]Chasseur polyvalent, vous êtes capable de tout faire ou presque.
[*]Chasseur justicier, vous êtes proche des autorités Républicaines et traitez principalement des contrats d'escorte de prisonniers ou de traque d'évadés.
[*]Tireur d'élite, vous êtes un spécialiste de la neutralisation a distance. Votre arme de prédilection est le fusil de précision.
[*]Chasseur Sapeur, Vous êtes un spécialiste des pièges, du sabotage et/ou des poisons.
[*]Chasseur Négociateur, Vous avez un don pour parler et êtes capable de forcer votre cible a se rendre volontairement a vous.
[*]Pirate informatique, Que dire ? Vous êtes un spécialiste de l'informatique et utilisez vos dons pour capturer une cible ou récupérer des données.
[*]Chasseur Guerrier, Vous aimez le contact avec votre cible, et si en plus vous pouvez jouer du Blaster, des poings, de la vibrolame ou de tout autre armes... vous êtes aux anges !
[*]Chasseur fantôme, vous aimez les appareils de dissimulation et prenez un malin plaisir a terroriser votre cible avant de la capturer (sabotage, destruction,...).
[*]Chasseur pisteur (ou Mynock), vous aimez pister votre cible jusqu'au bon moment pour l'acculer et éviter tout combats inutile.


La Culture Chasse ?

Certaines cultures sont très liées aux métiers de la chasse à la prime, vous pouvez être un simple chasseur attiré par l'argent, le goût du risque et/ou avec une vengeance a appliquer, mais vous pouvez aussi être issu de l'une de ces cultures.
En voici une courte liste :

[*]Les Mandaloriens, quand les clans ne sont pas unis beaucoup de Mandaloriens épousent le métier de la chasse qui met en avant leur savoir faire.
[*]Les Trandoshans, leur culture est totalement encrée dans le principe de chasse. Mais on ne peux pas jouer un Trando, me direz vous ! Avec un bon équipement (casque long type museau, gants et bottes à griffes) vous pouvez prétendre être un Trandoshan mais la langue va poser problème (peu de Trandoshans parlent basic même si certain le font). La meilleur parade est d'avoir été élevé par un Trandoshan, votre personnage aura donc la culture de Trandosha sans être un gros reptile.
[*]Les Gands, Ils ont une véritable culture chasse, mais jouer un Gand est impossible vous devrez donc utiliser la même parade, avoir été élevé par un Gand (Attention pensez a parler de vous comme un Gand!)
[*]Les Ubeses, de splendides chasseur ! Jouer un Ubese est facile, faites un humain de peau sombre, plutôt svelte et avec les yeux très clairs blanc, bleu ou vert. (Attention les Ubeses ont une armure typique)
[*]Les Iridoniens, les Chasseurs Zabrak d'Iridonia sont très réputé. Il vous sera facile de jouer ce type de chasseur mais sachez que les Iridoniens ont une armure spécifique.

… et plein d'autre, a vous de faire des recherches...



Le point particulier des classes :


Donc voilà les prédispositions des classes (attention tout est jouable en Rp ce n'est que pour facilité le jeu et jouer sur la logique) :

Soldat : pratique pour jouer un chasseur de Prime Mandalorien, même si vous pouvez presque tout faire avec.
Contrebandier : Très pratique pour jouer un chasseur de prime, le Malfrat sera à privilégier pour un Chasseur fantôme, tandis que le Franc-tireur peu être pratique pour les autres.
Chevalier Jedi et Jedi Consulaire Erudit : Vous jouez un Chasseur qui aime le contact et pratique le combat à la vibrolame.
Jedi consulaire Ombre : Pratique pour un Chasseur fantôme.

Attention, il existe des chasseur de primes qui use de sabre laser (principalement pour intimider l'ennemi, se faire passer pour un Jedi et un plus) mais c'est rare et a éviter.



Les Démarches à faire pour jouer un Chasseur ou faire des évents Chasse:

Pas grand chose a dire a part bosser votre personnage et faire les recherche qui vont avec.

Passons au Chasseur Empire (globalement similaire)...


-Chasseur de Prime au sein de l'Empire-


Félicitation vous avez décidé de mettre vos compétences au service de la traque et de la puissance Impériale !
Vous bossez avec un permis Impérial, sachez que l'Empire autorise les contrats « assassinat », si ceux ci ont été validé par un des Bureaux Impériaux.
Sachez qu'accepter un contrat illégal, "enlèvements avec séquestration", "actes terroristes",... Vous expose au risque de devenir une cible.
Pour créer est structurer votre personnage, vous devez aborder quelques question de bases :



Quel race pour jouer un Chasseur de Prime?

Vous pouvez tout jouer, les Chasseurs de Prime sont issu de divers mondes. Mais gardez en tête que l'Empire traitera plus facilement avec un humain.



Quel sexe ?

Celui que vous voulez ! Certaines femelles chasseresses de prime sont très réputée, une partie d'entre elles utilisent le principe de « faible femme » pour s'approcher plus facilement d'une cible.



Quelle classe ?

Toutes !
Forcement, suivant la classe vous aurez des particularités que nous détaillerons plus loin.



Quelle morphologie ?

Voilà la question de merde qui revient... L'aspect physique n'a aucune importance tant que le gars est efficace ! Même un type obèse sera moins suspecté et s'approchera plus facilement de la cible.


Voilà la base est posée, attaquons le rôle de votre personnage.
Et c'est reparti pour les questions !


Quel statut pour votre Chasseur?

[*]Chasseur dit «Free-Lance», vous payez vous même votre licence (Autorisations qui s'ajoute au permis de chasse) et n'avez pas accès a certaines bases de données.
[*]Chasseur de la Guilde des Chasseur de Prime, vous payez une cotisation annuelle qui vous permet de ne pas vous préoccuper des démarches administratives et d'avoir accès aux services de la Guilde (base de données riche, contrats spéciaux, armurier,...)
[*]Chasseur illégal, vous n'avez rien a faire des lois, vous n'avez pas de permis ni de licence... Attention de ne pas croiser des militaires ou des Sith.

Ça peux paraître anodin, voir inutile, mais choisir votre statut va vous permettre de mieux gérer votre Rp et de connaître vos limites en tant que Chasseur de Prime.



Quel type de Chasseur ?

Il existe plusieurs type de Chasseurs différent :

[*]Chasseur polyvalent, vous êtes capable de tout faire ou presque.
[*]Chasseur justicier, vous êtes proche des autorités Impériales et traitez principalement des contrats d'escorte de prisonniers ou de traque d'évadés.
[*]Tireur d'élite, vous êtes un spécialiste de la neutralisation a distance. Votre arme de prédilection est le fusil de précision.
[*]Chasseur Sapeur, Vous êtes un spécialiste des pièges, du sabotage et/ou des poisons.
[*]Chasseur Négociateur, Vous avez un don pour parler et êtes capable de forcer votre cible a se rendre volontairement a vous.
[*]Pirate informatique, Que dire ? Vous êtes un spécialiste de l'informatique et utilisez vos dons pour capturer une cible ou récupérer des données.
[*]Chasseur Guerrier, Vous aimez le contact avec votre cible, et si en plus vous pouvez jouer du Blaster, des poings, de la vibrolame ou de tout autre armes... vous êtes aux anges !
[*]Chasseur fantôme, vous aimez les appareils de dissimulation et prenez un malin plaisir a terroriser votre cible avant de la capturer (sabotage, destruction,...).
[*]Chasseur pisteur (ou Mynock), vous aimez pister votre cible jusqu'au bon moment pour l'acculer et éviter tout combats inutile.


La Culture Chasse ?

Certaines cultures sont très liées aux métiers de la chasse à la prime, vous pouvez être un simple chasseur attiré par l'argent, le goût du risque et/ou avec une vengeance a appliquer, mais vous pouvez aussi être issu de l'une de ces cultures.
En voici une courte liste :

[*]Les Mandaloriens, quand les clans ne sont pas unis beaucoup de Mandaloriens épousent le métier de la chasse qui met en avant leur savoir faire.
A noter que le Mandalore actuel alterne entre encourager a cette position de collaborateur de l'Empire et encourager a la neutralité (cf Dao Stryver)
[*]Les Trandoshans, leur culture est totalement encrée dans le principe de chasse. Mais on ne peux pas jouer un Trando, me direz vous ! Avec un bon équipement (casque long type museau, gants et bottes à griffes) vous pouvez prétendre être un Trandoshan mais la langue va poser problème (peu de Trandoshans parlent basic même si certain le font). La meilleur parade est d'avoir été élevé par un Trandoshan, votre personnage aura donc la culture de Trandosha sans être un gros reptile.
Bien évidement ce Rp est possible mais difficile dans l'Empire.
[*]Les Ubeses, de splendides chasseur ! Jouer un Ubese est facile, faites un humain de peau sombre, plutôt svelte et avec les yeux très clairs blanc, bleu ou vert. (Attention les Ubeses ont une armure typique).
Les Ubeses détestant les Jedi, ils est fort possible d'en trouver beaucoup.
[*]Les Iridoniens, les Chasseurs Zabrak d'Iridonia sont très réputé. Il vous sera facile de jouer ce type de chasseur mais sachez que les Iridoniens ont une armure spécifique.
Iridonia ayant était victime d'un blocus de l'Empire ce Rp est assez difficile, mais pourquoi pas pour un Zabrak sans morale ni amour de son peuple.

… et plein d'autre, a vous de faire des recherches...



Le point particulier des classes :


Donc voilà les prédispositions des classes (attention tout est jouable en Rp ce n'est que pour facilité le jeu et jouer sur la logique) :

Chasseur de Prime : Bon RAS...
Agent Impérial : Très pratique pour jouer un chasseur de prime, l'Agent Secret sera à privilégier pour un Chasseur fantôme, tandis que le Tireur d'élite fera un bon... Tireur d'élite... on vous l'a jamais faites celle-là ?.
Guerrier Sith et Inquisiteur Sith Sorcier : Vous jouez un Chasseur qui aime le contact et pratique le combat à la vibrolame. Vous pouvez même utiliser vos éclairs (dans le cas d'un sorcier) et justifier ça par une arme électromagnétique.
Inquisiteur Sith Assassin : Pratique pour un Chasseur fantôme. Vous pouvez même utiliser vos éclairs (dans le cas d'un assassin) et justifier ça par une arme électromagnétique.

Attention, il existe des chasseur de primes qui use de sabre laser (principalement pour intimider l'ennemi, se faire passer pour un Sith et un plus) mais c'est rare et a éviter, car les autorités Impériales ne le toléreront pas !



Les Démarches à faire pour jouer un Chasseur ou faire des évents Chasse:

Pas grand chose à dire à part bosser votre personnage et faire les recherche qui vont avec.

Passons au Chasseur non aligné (globalement similaire lui aussi... beaucoup de copié/collé)...





-Chasseur de Prime non aligné-


Félicitation vous avez décidé de mettre vos compétences au service de la traque quel que soit l'endroit !
Vous bossez avec un permis Républicain mais aussi un Empire, vous devrez donc vous plier aux lois de chacun des camps tout en évitant les primes à risque (par exemple assassinat d'un Républicain validé par un bureau impérial) vous risqueriez de perdre l'un de vos permis ou de finir en cible.

Pour créer est structurer votre personnage, vous devez aborder quelques question de bases :



Quel race pour jouer un Chasseur de Prime?

Vous pouvez tout jouer, les Chasseurs de Prime sont issu de divers mondes.



Quel sexe ?

Celui que vous voulez ! Certaines femelles chasseresses de prime sont très réputée, une partie d'entre elles utilisent le principe de « faible femme » pour s'approcher plus facilement d'une cible.



Quelle classe ?

Toutes !
Forcement, suivant la classe vous aurez des particularités que nous détaillerons plus loin.



Quelle morphologie ?

Voilà la question de merde qui revient... L'aspect physique n'a aucune importance tant que le gars est efficace ! Même un type obèse sera moins suspecté et s'approchera plus facilement de la cible.


Voilà la base est posée, attaquons le rôle de votre personnage.
Et c'est reparti pour les questions !


Quel statut pour votre Chasseur?

[*]Chasseur dit «Free-Lance», vous payez vous même votre licence (Autorisations qui s'ajoute au permis de chasse) et n'avez pas accès a certaines bases de données.
[*]Chasseur de la Guilde des Chasseur de Prime, vous payez une cotisation annuelle qui vous permet de ne pas vous préoccuper des démarches administratives et d'avoir accès aux services de la Guilde (base de données riche, contrats spéciaux, armurier,...)
[*]Chasseur illégal, vous n'avez rien a faire des lois, vous n'avez pas de permis ni de licence... Attention de ne pas croiser des militaires, des policiers ou des Sith.

Ça peux paraître anodin, voir inutile, mais choisir votre statut va vous permettre de mieux gérer votre Rp et de connaître vos limites en tant que Chasseur.



Quel type de Chasseur ?

Il existe plusieurs type de Chasseurs différent :

[*]Chasseur polyvalent, vous êtes capable de tout faire ou presque.
[*]Tireur d'élite, vous êtes un spécialiste de la neutralisation a distance. Votre arme de prédilection est le fusil de précision.
[*]Chasseur Sapeur, Vous êtes un spécialiste des pièges, du sabotage et/ou des poisons.
[*]Chasseur Négociateur, Vous avez un don pour parler et êtes capable de forcer votre cible a se rendre volontairement a vous.
[*]Pirate informatique, Que dire ? Vous êtes un spécialiste de l'informatique et utilisez vos dons pour capturer une cible ou récupérer des données.
[*]Chasseur Guerrier, Vous aimez le contact avec votre cible, et si en plus vous pouvez jouer du Blaster, des poings, de la vibrolame ou de tout autre armes... vous êtes aux anges !
[*]Chasseur fantôme, vous aimez les appareils de dissimulation et prenez un malin plaisir a terroriser votre cible avant de la capturer (sabotage, destruction,...).
[*]Chasseur pisteur (ou Mynock), vous aimez pister votre cible jusqu'au bon moment pour l'acculer et éviter tout combats inutile.

Dans ce cas pas de chasseur justicier, aucun des deux camps ne vous fera confiance sur ce point...


La Culture Chasse ?

Certaines cultures sont très liées aux métiers de la chasse à la prime, vous pouvez être un simple chasseur attiré par l'argent, le goût du risque et/ou avec une vengeance a appliquer, mais vous pouvez aussi être issu de l'une de ces cultures.
En voici une courte liste :

[*]Les Mandaloriens, quand les clans ne sont pas unis beaucoup de Mandaloriens épousent le métier de la chasse qui met en avant leur savoir faire.
[*]Les Trandoshans, leur culture est totalement encrée dans le principe de chasse. Mais on ne peux pas jouer un Trando, me direz vous ! Avec un bon équipement (casque long type museau, gants et bottes à griffes) vous pouvez prétendre être un Trandoshan mais la langue va poser problème (peu de Trandoshans parlent basic même si certain le font). La meilleur parade est d'avoir été élevé par un Trandoshan, votre personnage aura donc la culture de Trandosha sans être un gros reptile.
[*]Les Gands, Ils ont une véritable culture chasse, mais jouer un Gand est impossible vous devrez donc utiliser la même parade, avoir été élevé par un Gand (Attention pensez a parler de vous comme un Gand!)
[*]Les Ubeses, de splendides chasseur ! Jouer un Ubese est facile, faites un humain de peau sombre, plutôt svelte et avec les yeux très clairs blanc, bleu ou vert. (Attention les Ubeses ont une armure typique)
[*]Les Iridoniens, les Chasseurs Zabrak d'Iridonia sont très réputé. Il vous sera facile de jouer ce type de chasseur mais sachez que les Iridoniens ont une armure spécifique.

… et plein d'autre, a vous de faire des recherches...



Le point particulier des classes :


Donc voilà les prédispositions des classes (attention tout est jouable en Rp ce n'est que pour facilité le jeu et jouer sur la logique) :

Chasseur de Prime : Bon RAS...
Soldat : pratique pour jouer un chasseur de Prime Mandalorien, même si vous pouvez presque tout faire avec.
Contrebandier et Agent Impérial : Très pratique pour jouer un chasseur de prime, le Malfrat/Agent Secret sera à privilégier pour un Chasseur fantôme, tandis que le Franc-tireur peu être pratique pour les autres et le Tireur d'élite un Tireur d'élite (je ne vous la refait pas?)
Chevalier Jedi et Jedi Consulaire Erudit/ Guerrier Sith et Inquisiteur Sih Sorcier : Vous jouez un Chasseur qui aime le contact et pratique le combat à la vibrolame. Vous pouvez même utiliser vos éclairs (dans le cas d'un sorcier) et justifier ça par une arme électromagnétique.
Jedi consulaire Ombre et Inquisiteur Sith Assassin : Pratique pour un Chasseur fantôme. Vous pouvez même utiliser vos éclairs (dans le cas d'un assassin) et justifier ça par une arme électromagnétique.

Attention, il existe des chasseur de primes qui use de sabre laser (principalement pour intimider l'ennemi, se faire passer pour un Jedi et un plus) mais c'est rare et a éviter. De plus que les Sith ne le toléreront pas.



Les Démarches à faire pour jouer un Chasseur ou faire des évents Chasse:

Pas grand chose a dire a part bosser votre personnage et faire les recherche qui vont avec.

Finit pour les Chasseurs de Prime... bon c'est un peu (énormément) répétitif, et c'est pas finit ! Passons aux Mercenaires et d'abords les Mercenaires République...




-Mercenaire au sein de la République-


Félicitation vous avez décidé de mettre vos compétences au service du plus offrant et peut être de l'armée de la République !
Vous bossez avec un permis Républicain, qui vous autorise a porter des armes militaires et monnayer vos services

Pour créer est structurer votre personnage, vous devez aborder quelques question de bases :



Quel race pour jouer un Mercenaire?

Vous pouvez tout jouer, les Mercenaires sont issu de divers mondes.



Quel sexe ?

Celui que vous voulez ! Par exemple beaucoup de politicien s'entourent de gardes du corps femmes.



Quelle classe ?

Toutes !
Forcement, suivant la classe vous aurez des particularités que nous détaillerons plus loin.



Quelle morphologie ?

Et c'est reparti... L'aspect physique n'a aucune importance tant que le gars est efficace !


Voilà la base est posée, attaquons le rôle de votre personnage.
Et c'est reparti pour les questions !


Quel statut pour votre Mercenaire?

[*]Mercenaire autonome, vous gérez et choisissez, vous-même vos contrats.
[*]Mercenaire au sein d'une agence, vos contrats sont négocié par vos supérieurs et vous allez où on vous dit d'aller.


Ça peux paraître anodin, voir inutile, mais choisir votre statut va vous permettre de mieux gérer votre Rp et de connaître vos limites en tant que Mercenaire.



Quel type de Mercenaire?

Il existe plusieurs type de Mercenaire différent :

[*]Mercenaire polyvalent, vous êtes capable de tout faire ou presque.
[*]Mercenaire Militaire, vous remplissez des contrats de type « armée », vous intégrez un temps une milice (ou l'armée elle-même).
[*]Mercenaire Garde du corps, vous remplissez des contrats de protection.
[*]Spécialiste en sécurité, on vous engage pour tester des système de sécurité ou en mettre en place.
[*]Spécialiste en armement, on vous engage pour former une milice ou une garde au maniement des armes.



La Culture Guerrière?

Certaines cultures sont plus guerrières que d'autres, ce qui peux vous permettre d’étoffer l'histoire de votre perso.
Par exemple certains Mandaloriens, trouvent plus honorable le mercenariat que la chasse a la prime. De ce fait on retrouve beaucoup de Mandaloriens Mercenaires




Le point particulier des classes :


Donc voilà les prédispositions des classes (attention tout est jouable en Rp ce n'est que pour facilité le jeu et jouer sur la logique) :

Soldat : pratique pour jouer un Mercenaire Militaire ou un Spécialiste Armement.
Contrebandier : Peux jouer tout type de Mercenaire mais est recommandé pour un garde du corps.
Jedi : Vous jouez un mercenaire de type « contact », vous pouvez exercé dans toutes les branches



Les Démarches à faire pour jouer un Mercenaire ou faire des évents avec des mercenaires:

Pas grand chose a dire a part bosser votre personnage et faire les recherche qui vont avec.
A noter qu'un mercenaire recruté par l'armée aura un grade (au maximum Lieutenant sur la Flotte ou capitaine pour les « terrestres »)

Passons au Mercenaire Empire (globalement similaire)...



-Mercenaire au sein de l'Empire-


Félicitation vous avez décidé de mettre vos compétences au service du plus offrant et peut être de l'armée Impériale !
Vous bossez avec un permis Impérial, qui vous autorise a porter des armes militaires et monnayer vos services

Pour créer est structurer votre personnage, vous devez aborder quelques question de bases :



Quel race pour jouer un Mercenaire?

Vous pouvez tout jouer, les Mercenaires sont issu de divers mondes. Mais attention dans l'Empire on fera plus confiance a un humain.



Quel sexe ?

Celui que vous voulez !



Quelle classe ?

Toutes !
Forcement, suivant la classe vous aurez des particularités que nous détaillerons plus loin.



Quelle morphologie ?

Et c'est reparti... L'aspect physique n'a aucune importance tant que le gars est efficace !


Voilà la base est posée, attaquons le rôle de votre personnage.
Et c'est reparti pour les questions !


Quel statut pour votre Mercenaire?

[*]Mercenaire autonome, vous gérez et choisissez, vous-même vos contrats.
[*]Mercenaire au sein d'une agence, vos contrats sont négocié par vos supérieurs et vous allez où on vous dit d'aller.


Ça peux paraître anodin, voir inutile, mais choisir votre statut va vous permettre de mieux gérer votre Rp et de connaître vos limites en tant que Mercenaire.



Quel type de Mercenaire?

Il existe plusieurs type de Mercenaire différent :

[*]Mercenaire polyvalent, vous êtes capable de tout faire ou presque.
[*]Mercenaire Militaire, vous remplissez des contrats de type « armée », vous intégrez un temps une milice ou travaillez en parallèle avec l'armée.
[*]Mercenaire Garde du corps, vous remplissez des contrats de protection.
[*]Spécialiste en sécurité, on vous engage pour tester des système de sécurité ou en mettre en place.
[*]Spécialiste en armement, on vous engage pour former une milice ou une garde au maniement des armes.



La Culture Guerrière?

Certaines cultures sont plus guerrières que d'autres, ce qui peux vous permettre d’étoffer l'histoire de votre perso.
Par exemple certains Mandaloriens, trouvent plus honorable le mercenariat que la chasse a la prime. De ce fait on retrouve beaucoup de Mandaloriens Mercenaires.




Le point particulier des classes :


Donc voilà les prédispositions des classes (attention tout est jouable en Rp ce n'est que pour facilité le jeu et jouer sur la logique) :

Chasseur de Prime : pratique pour jouer un Mercenaire Militaire ou un Spécialiste Armement.
Agent Impérial : Peux jouer tout type de Mercenaire mais est recommandé pour un garde du corps ou un Mercenaire militaire.
Sith : Vous jouez un mercenaire de type « contact », vous pouvez exercé dans toutes les branches.



Les Démarches à faire pour jouer un Mercenaire ou faire des évents avec des mercenaires:

Pas grand chose a dire a part bosser votre personnage et faire les recherche qui vont avec.
A noter qu'un mercenaire recruté par l'armée n'aura pas de grade, il travaille en collaboration avec l'armée et sous les ordres directs d'un officier responsable.




-Mercenaire non-aligné-


Félicitation vous avez décidé de mettre vos compétences au service du plus offrant !
Vous bossez avec des organisations criminelles, les Hutt's ou des mondes non-alignés ou neutre.

Pour créer est structurer votre personnage, vous devez aborder quelques question de bases :



Quel race pour jouer un Mercenaire?

Vous pouvez tout jouer, les Mercenaires sont issu de divers mondes.



Quel sexe ?

Celui que vous voulez ! Par exemple beaucoup de politicien s'entourent de gardes du corps femmes.



Quelle classe ?

Toutes !
Forcement, suivant la classe vous aurez des particularités que nous détaillerons plus loin.



Quelle morphologie ?

Et c'est reparti... L'aspect physique n'a aucune importance tant que le gars est efficace !


Voilà la base est posée, attaquons le rôle de votre personnage.
Et c'est reparti pour les questions !


Quel statut pour votre Mercenaire?

[*]Mercenaire autonome, vous gérez et choisissez, vous-même vos contrats.
[*]Mercenaire au sein d'une agence (probablement basée dans l'espace Hutt), vos contrats sont négociés par vos supérieurs et vous allez où on vous dit d'aller.


Ça peux paraître anodin, voir inutile, mais choisir votre statut va vous permettre de mieux gérer votre Rp et de connaître vos limites en tant que Mercenaire.



Quel type de Mercenaire?

Il existe plusieurs type de Mercenaire différent :

[*]Mercenaire polyvalent, vous êtes capable de tout faire ou presque.
[*]Mercenaire Militaire, vous remplissez des contrats de type « armée », vous intégrez un temps une milice (ou une armée).
[*]Mercenaire Garde du corps, vous remplissez des contrats de protection.
[*]Spécialiste en sécurité, on vous engage pour tester des système de sécurité ou en mettre en place.
[*]Spécialiste en armement, on vous engage pour former une milice ou une garde au maniement des armes.



La Culture Guerrière?

Certaines cultures sont plus guerrières que d'autres, ce qui peux vous permettre d’étoffer l'histoire de votre perso.
Par exemple certains Mandaloriens, trouvent plus honorable le mercenariat que la chasse a la prime. De ce fait on retrouve beaucoup de Mandaloriens Mercenaires




Le point particulier des classes :


Donc voilà les prédispositions des classes (attention tout est jouable en Rp ce n'est que pour facilité le jeu et jouer sur la logique) :

Soldat/Chasseur de Prime/Agent : pratique pour jouer un Mercenaire Militaire ou un Spécialiste Armement.
Contrebandier et Agent : Peux jouer tout type de Mercenaire mais est recommandé pour un garde du corps.
Jedi et Sith : Vous jouez un mercenaire de type « contact », vous pouvez exercé dans toutes les branches



Les Démarches à faire pour jouer un Mercenaire ou faire des évents avec des mercenaires:

Pas grand chose a dire a part bosser votre personnage et faire les recherche qui vont avec.
A noter que les Hutt's engagent principalement dans leurs milices des Rattataki et des Gamoréens (non-jouable)



















Voila si vous vouler que j'en poste plus,n'hésiter pas!


Daeger

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide rp]Le Chasseur de prime

Message par Shabin le Mar 8 Déc - 20:06

Oula ce parpin en publication! Peut etre des idees utiles mais insérer le lien aurai ete plus simple et rapide !
avatar
Shabin
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 12/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://alliance-du-cartel.forum-officiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide rp]Le Chasseur de prime

Message par Daeger le Mer 9 Déc - 1:41

D'accord je le ferais pour le reste !

Daeger

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide rp]Le Chasseur de prime

Message par Ekeia le Jeu 10 Déc - 19:08

Les initiatives sont bonnes, je comptais faire dans un avenir proche des fiches rp. Ici ce n'est pas tant le pavé le soucis que la mise en forme qui n'est pas très attirante (même moi qui aime les pavés ça m'a barbé^^). Pour le fond je suis plus ou moins d'accord, certains passages me semblent quelque peu discutable notamment quant aux classes il y a un je ne sas quoi qui me chiffonne. Je reprendrais donc la fiche quand j'aurais 20 minutes pour reformuler et revoir la forme.

Ekeia
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 08/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide rp]Le Chasseur de prime

Message par Jugost/Onojak le Ven 11 Déc - 19:58

Bonne initiative mais il aurait fallu couper par ci par là les répétitions Very Happy
avatar
Jugost/Onojak

Messages : 119
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 52
Localisation : Virton Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide rp]Le Chasseur de prime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum